Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sans prétention aucune

Sans prétention aucune

Un petit bout de femme qui a l'envie de faire partager aux personnes comme elle, celles avec une multitude d'envies sans pour autant avoir les moyens, ses bons plans et coups de cœur MODE&BEAUTE, mais pas que... (Sans Pretention Aucune)

Expérience Wonderbox : Une nuit en yourte

Publié par Sans prétention Aucune sur 13 Août 2013, 20:51pm

Expérience Wonderbox : Une nuit en yourte

Vous avez été nombreuses à me demander cette article, curieuses de connaitre la trépidante aventure qu'est de passer une nuit en yourte !

J'ai alors eu la chance de tester , grâce à la fameuse wonderbox, cadeau de mes beaux parents pour Noël. Pour nous, il était évidement d'en profiter pour découvrir quelque chose de nouveau et de différent. Nous avions longuement hésité avec les cabanes dans les arbres, mais finalement nous nous sommes arrétés sur la formule nuit en yourte, avec diner et petit déjeuner, à Arlebosc en Ardèche (25km de Valence environ).

Un petit tour sur internet, nous avait légèrement refroidi, car nombreux commentaires négatifs de 2012 étaient présents, notamment sur le propriètaire, présenté comme très peu aimable.

J'ai pour principe de ne pas m'arrêter sur ça, car j'ai très souvent remarqué que les français avaient tendances à se plaindre pour un rien lol (pas taper!). Après, il ne faut pas s'attendre à un standing digne d'une 5 étoiles aussi, hin ! C'est l'aventuuuuuuure, quoi !!! Nous avons donc été très étonnés, POSITIVEMENT !

Se trouvant dans un tout petit camping entouré d'une rivière, au fin fond de nulle part, ce fut la bouffée d'air assurée.

Air frais oui ! Air pur... euh pas totalement. Il faut savoir que dans la yourte, il y avait comme une odeur de ... yack ! mdr. Immersion totale en Mongolie! Je peux vous garantir que ce fut fous rires pendant tout le séjour. :)

Mis à part cela, l'intérieur est très correct : la literie est excellente, l'électricité est présente, et il y a même un petit frigo et des plaques. Le nécessaire pour passer une bonne nuit !

Le propriétaire lui, est spécial, d'accord, mais pas désagréable ! Très pince-sans-rire (après il faut s'adapter à son humour lol) , il a réellement été très sympathique avec nous.

Nous avons également mangé très correctement.

- Assiette de charcuterie ou tomme en salade, en entrée : ne pas s'attendre à plus qu'une petite assiette type self, avec du saucisson, du jambon et du pâté. Après, tout était bon ! (je vous conseille plus la charcuterie)

- Gratin de ravioles au comté, avec petits champignons et lardons, pour le plat : Miam, miam. Nous nous sommes vraiment régalés !

- Fondant au chocolat et sa glace à la châtaigne : Vraiment très correcte également. Nous avons globalement très bien mangé.

L'environnement est reposant : douce musique de l'eau et chants mélodieux des oiseaux au rendez-vous. Il y a également la présence d'une petite plage sympathique, si l'envie vous dit de vous baigner dans la rivière!

Mon moment préféré fut le réveil, avec la rosée et la fraicheur matinale, le levé du soleil, en total symbiose avec la nature. Un vrai bonheur !

Nous avons donc passé un petit séjour très agréable, amusant et ressourçant, comme on les aime !

[ A noter néanmoins que d'après les réels tarifs que j'ai pu apercevoir, je trouve cela assez cher. Je vous conseille donc plutôt découvrir la nuit en yourte grâce aux box. ] Camping du Viaduc - Arlebosc

Expérience Wonderbox : Une nuit en yourte
Expérience Wonderbox : Une nuit en yourte
Expérience Wonderbox : Une nuit en yourte
Expérience Wonderbox : Une nuit en yourte
Expérience Wonderbox : Une nuit en yourte
Expérience Wonderbox : Une nuit en yourte
Expérience Wonderbox : Une nuit en yourte
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bijoux 28/04/2015 18:19

belle aventure.

en savoir plus 05/12/2014 05:31

J'aime bien votre site internet , merci et bravo ! continuez comme ça !

Je me permet de mettre un lien vers mon site , n'hésitez pas à venir !

A trés bientot

Sophie 17/08/2013 20:46

Ça doit être sympa ...moi je rêve d une nuit dans une cabane dans les arbres..

Val 17/08/2013 20:39

j'adoooooooooooooooooore . ce doit être super sympa !

Lili 17/08/2013 20:39

je reve de le faire !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents